Inauguration sponsor

10 octobre 2014 - 14:53

Ouest-France, toute l’actualité locale et internationale

La Baconnière - 30 Septembre écouter La section football recherche des joueurs et des encadrants

Les chiffres de l'effectif de la saison ne sont pas encore fixes à l'association sportive La Baconnière (ASB) football. Les joueurs étaient 160 l'an dernier. Ils sont déjà 40 jeunes en U7, U9 et U11.

Les U13, U15 et U18 évoluent en entente avec La Bigottière. « Les onze équipes sont à 98 % de leurs effectifs », a estimé Benoît Lefèvre, président. L'ASB recherche des personnes pour l'encadrement des jeunes.

Du côté des entraîneurs, des formations sont prévues. « Nous sommes inscrits au programme éducatif fédéral proposé par le district », indique le président. Ce programme propose six valeurs à mettre en avant dans les activités du club, notamment le plaisir, le respect, l'engagement, la tolérance et la solidarité. La section a élaboré un projet qui échelonné jusqu'en 2017.

À propos des équipements, un nouveau panneau de score a été installé sur le terrain d'honneur.

Mais le club a également besoin de partenaires. « Nous sommes toujours à la recherche de sponsors », explique Benoît Lefèvre. L'association a inauguré, l'an dernier, une politique de partenariat pour fidéliser ses sponsors. Les panneaux des nouveaux sponsors ont été implantés auprès du panneau de score. Éric Chauvière, directeur du Super U du Bourgneuf-la-Forêt, Mickaël James, de JMI électricité plomberie, la boulangerie Josselin, et Pascal Largillière, de l'auto-école de Saint-Ouen, sont les nouveaux partenaires de l'ASB football. La saison dernière trois partenariats avaient déjà été finalisés. D'autres sont en cours de négociation.

Le club pourra continuer à financer des formations et des équipements sportifs pour les joueurs et les dirigeants. Le président a aussi remercié la commune pour la qualité des terrains de football, les nouveaux vestiaires.

Les entraînements sont le mardi soir et le mercredi, pour les jeunes, et le mardi soir et le jeudi soir, pour les seniors. Les jeunes s'entraîneront en salle entre la Toussaint et Pâques.

Samedi 11 octobre, soirée choucroute dansante, sur réservation auprès de Cyrille Rémond au 06 64 87 81 04 ou Kevin Lecoq au 06 21 14 85 52.