FUTSAL - FINALE DU CHALLENGE ET DE LA COUPE DU DISTRICT

1 avril 2014 - 13:16

VENEZ NOMBREUX LE VENDREDI 4 AVRIL A 20H - SALLE FRANCOIS LEGARND

FUTSAL - VENDREDI 4 AVRIL

La coupe départementale de futsal aura lieu à la salle de sport. C'est une première pour la commune. Les membres de l'ASB football ont préparé l'événement, mercredi, avec Paul Esnault, président du comité départemental de futsal.

Le président de l'ASB football, Benoit Lefevre, avoue : « C'est la première année qu'on a une équipe de futsal. On n'avait pas prévu d'accueillir cette coupe cette année, même si on voulait se positionner sur un événement comme celui-là. »

La coupe est organisée par le district de football de la Mayenne. « Pour nous, précise Benoit Lefevre, c'est une promotion du club ». Le club de futsal local dispose de la salle François-Legrand. Or tous les clubs de futsal n'ont pas la chance d'avoir une salle. Certains, comme à Saint-Jean-sur-Mayenne, n'en ont pas. D'autres clubs, comme à Laval, se partagent une même salle. Le département compte 36 équipes et trois divisions. 23 salles accueillent les équipes. Une équipe joue en nationale et trois en régionale.

Pour les finales départementales du 4 avril, quatre équipes sont attendues. Les matchs se disputeront en deux fois vingt minutes, avec des prolongations de deux fois cinq minutes. La finale du challenge opposera Quelaines étoile sportive 2 et Laval instituteurs publics AS 2. Pour la finale de la coupe, Gorron Serap SL1 affrontera Villiers-Charlemagne US1.

Vendredi 4 avril, futsal, avec la finale du challenge, à 20 h, et finale de la coupe du district, à 21 h 15, à la salle de sport François-Legrand, route du Bourgneuf-la-Forêt. Entrée gratuite. Restauration sur place.